Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Un stage d’Auto-construction d’Eolienne de type PIGGOTT A l’Oasis des Filles (33)

Du lundi 12 au vendredi 16 février 2018, à Oasis des filles (33)

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott. Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile, vivre une aventure collective et accroître l’autonomie énergétique en utilisant la force du vent !

Pendant ce stage, nous fabriquerons une éolienne de 3,6 m de diamètre en 48v. Elle sera installée sur place et fournira l’électricité pour la ferme.

Un peu de théorie (aérodynamique, électrique, mécanique de l’éolienne…) sera mélangée à beaucoup de pratique : sculpture des pales, soudure de la nacelle, fabrication de l’alternateur, etc.

Cette machine a été conçue par Hugh Piggott pour être facile à fabriquer, produire efficacement par vents faibles et moyens, résister aux vents forts.

 

Formateur

Jay

Jay Hudnall

Jay Hudnall, fondateur et gérant de Ti'éole, passionné de petites éoliennes, a commencé à travailler dans ce secteur en 2004, dans le centre de recherche de l'US Departement of Agriculture, au Texas, puis en France pendant trois ans dans la société Krugwind, période durant laquelle il a installé une cinquantaine de petites éoliennes. Il est l'un...

Lieu

Oasis des filles 1grand piece 33190 Saint-Hilaire-De-La-Noaille Aquitaine France

Détails techniques

Nom du Stage Un stage d’Auto-construction d’Eolienne de type PIGGOTT A l’Oasis des Filles (33)
Date et heure de début 12/02/18 - 8:30
Date et heure de fin 16/02/18 - 17:00
Adresse du Lieu Oasis des filles 1grand piece 33190 Saint-Hilaire-De-La-Noaille (Aquitaine)
Places disponibles 10
Tarif 400€ (repas de midi inclus) A savoir : Si vous êtes agriculteur ou en démarche d’installation ce stage peut être pris en charge par le fond VIVEA. Contactez-nous pour plus d’information.
Arrhes 150€
Matériel à prévoir Non spécifié.