Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Premier prototype d'un régulateur de charge DIY

Pour l'installation d'une éolienne en site isolé, il est recommandé d'installer un controleur de charge connecté au bus continu et à une resistance de décharge. Son rôle est de :

- Gérer la charge de la batterie et garantir son meilleur usage, pour augmenter sa durée de vie.

- Empêcher l'éolienne de se retrouver en roue libre en la connectant à la résistance de décharge lorsque la batterie est chargée. Ainsi, l'éolienne ne tournera pas à des vitesses trop importante et sera préservée.

Un premier prototype de controleur de charge à fabriquer soi-même est disponible ici ( manuel de fabrication/installation en anglais et plans du circuit imprimé). Comme il s'agit d'un prototype, il est vivement recommandé de le tester en parallèle d'un régulateur du commerce avant de l'utiliser seul sur une installation.

Pour toute question, remarques, pour signaler un disfonctionnement ou une amélioration, contactez-moi ! Il est possible aussi d'envoyer un ou plusieurs exemplaires du circuit imprimé si besoin.

Image

Fichiers

Publieur

Pistache

Clément Gangneux

Membre de Tripalium depuis avril 2016, je travaille actuellement sur des modules de régulation pour le petit éolien que ce soit en site isolé ou raccordé réseau. En parallèle, je suis toujours prêt à revêtir la casquette de formateur pour animer un stage ! Ma spécialité :...