Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Régulateur pour site raccordé réseau de faible tension

Les onduleurs connectés au réseau permettent habituellement de contrôler la tension du bus continu d'une installation éolienne en tirant le courant optimal pour obtenir la meilleur puissance. Cependant, l'onduleur peut se désynchroniser en cas de déconnection ou problème sur le réseau. Il est alors recommandé d'utiliser un régulateur qui connectera l'éolienne à une résistance de décharge lors de ces disfonctionnement pour éviter que l'éolienne se retrouve en roue libre. Ainsi, la vitesse de l'éolienne est limitée et il y a moins de risque de casse.

L'apparition sur le marché d'onduleurs bon marché fonctionnant à des faibles tensions (60 à 80 Volts) permet aujourd'hui d'utiliser le design Piggott pour les installations en 48 Volts pour du raccordé réseau. Cependant, s'il existe de nombreux régulateurs fonctionnant à des tensions de 350 - 400 Volts, il y a très peu d'offre pour des tensions plus faibles. Nous proposons ici le design d'un régulateur conçu pour fonctionner avec l'onduleur Mastervolt dont la tension DC en entrée ne doit pas excéder 100 Volts.

Image

Fichier

Publieur

Pistache

Clément Gangneux

Salut ! Moi c'est Clément / Pistache. Membre de Tripalium depuis avril 2016, je travaille actuellement sur des modules de régulation pour le petit éolien que ce soit en site isolé ou raccordé réseau. En parallèle, je suis toujours prêt à revêtir la casquette de formateur pour an...