Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

La luciole

Démarrée le : 23 avril 2016, à Villégats dans l'Eure

La "luciole" est une Piggott 1m20 construite par une dizaine de stagiaires à l'occasion du tout premier stage organisé par P'tiwatt en partenariat avec l'association Tripalium. Elle est câblée en 24V, reliée à deux batteries et a été élevée à 6 mètres à l'occasion d'une porte ouverte au public. Les pâles ont été taillées dans du cèdre rouge du perche, de nombreux matériaux ont été récupérés.

Le chantier s'est bien déroulé, l'ambiance était excellente.  Nous avons un peu été pris par le temps, néanmoins, l'eolienne a été élevée à l'occasion d'une porte ouverte au public. L'éolienne sera principalement utilisée à des fins de sensibilisation et de formation. Pour l'instant, l'énergie produite est principalement utilisée au rechargement de la batterie d'un vélo électrique. Le dessin du safran illustre la réapropriation des énergies renouvelables et la transmission du savoir faire entre générations.

Merci à à ceux qui ont aidé à la préparation de ce stage et à tous les participants.

Lien vers la vidéo d'AnSha : https://www.youtube.com/watch?v=obXHU-8MPLI

Pilote

Dominique

Dominique BOUCHERIE

Depuis 2014, je participe à la construction d'éoliennes Piggott. Depuis 2015, au sein de l'association P’tiwatt, nous organisons des stages d'autoconstruction d'éoliennes en partenariat avec les associations Tripalium et Eol'Ecole, ici, en Normandie, sans toutefois faire de l'ombre aux pommiers.

Lieu

Villégats dans l'Eure 29 BIS RUE SAINT LEGER 27120 VILLEGATS Haute-Normandie France

Photos

Détails techniques

Diamètre de l'hélice 1M20
Raccordement Site isolé
Tension 24V
Hauteur du mât 6
Date de mise en fonction 23/04/2016