Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Grrrampère

Démarrée le : 15 avril 2010, à Atelier Sesame

Eolienne construite durant l'hiver 2009-2010 et installée dans un premier lieu en avril 2010.

Elle s'appelle grrrampère car elle a grognée quand elle a fait ses premiers ampères. Au premier montage, le moyeu faisait un boucan monstre. J'avais laissé le roulement du moyeu acheté à la casse. En le changeant aussitôt, le bruit à completement disparu.

Cette éolienne à servi plusieurs année sur un premier lieu pour éclairer une pièce et faire marcher un ordinateur les jours de production.

En novembre 2013, un couple l'a utilisé pendant un an pour produire de l'énérgie dans leur yourte. Ils s'éclairaient avec et alimentaient de petits appareilles comme un ordinateur. Ce fut un moyen d'electrifier rapidement leur lieu.

En 2014 nous avons construit une 1M80 pour ces personnes et j'ai réinstalé l'éolienne de 1M20 chez moi en Janvier 2015.

Aujourd'hui, elle sert à éclairer 3 pièces et à alimenter des ordinateurs. Elle n'est installé qu'a 6M pour l'instant. Le lieu est bien venté et la batterie est la pluspart du temps bien chargée. Un mât autoporté de 12M de haut est en construction. Je cherche une solution pour faire des massifs démontable pour ce mât qui demandera environ 1T de leste à chacun des trois pieds.

Pilote

Bastien

Bastien Gary

Formateur du réseau tripalium depuis 2009, j'ai construit mon éolienne personnelle en 2010. Je suis egalement instalé comme electricien. Mon approche est de faire connaitre les éoliennes dans leurs réalités. Dans le contexte d'engouement (justifié) pour les energies renouvelables, je souhaite accompagner les gens vers des techniques adaptées à...

Lieu

Atelier Sesame 8, gwitalmeze goz 29830 PLOUDALMEZEAU Bretagne France

Photo

Détails techniques

Diamètre de l'hélice 1M20
Raccordement Site isolé
Tension 12V
Hauteur du mât 6
Date de mise en fonction 15/04/2010