Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Venez apprendre à construire une éolienne domestique dans la Drome!!!

Du lundi 21 au vendredi 25 août 2017, à Un gout d'air libre (26)

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott et faites un pas vers l’autonomie. Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile et être solidaire. Pendant cette semaine, nous fabriquerons une éolienne de 3m60 de diamètre conçue pour être raccordée au réseau.

Un peu de théorie : aérodynamique, électrique, mécanique de l’éolienne… associée à beaucoup de pratique : sculpture des pales, soudure de la nacelle, fabrication de l’alternateur, etc.

Cette machine a été conçue par Hugh Piggott pour être facile à fabriquer, produire efficacement par vents faibles et moyens, résister aux vents forts.

Formateur

Jay

Jay Hudnall

Jay Hudnall, fondateur et gérant de Ti'éole, passionné de petites éoliennes, a commencé à travailler dans ce secteur en 2004, dans le centre de recherche de l'US Departement of Agriculture, au Texas, puis en France pendant trois ans dans la société Krugwind, période durant laquelle il a installé une cinquantaine de petites éoliennes. Il est l'un...

Lieu

Un gout d'air libre 800 B, Chemin de la ferme St Pol 26100 La Bégude-de-Mazenc Rhône-Alpes France

Détails techniques

Nom du Stage Venez apprendre à construire une éolienne domestique dans la Drome!!!
Date et heure de début 21/08/17 - 8:30
Date et heure de fin 25/08/17 - 17:00
Adresse du Lieu Un gout d'air libre 800 B, Chemin de la ferme St Pol 26100 La Bégude-de-Mazenc (Rhône-Alpes)
Places disponibles 12
Tarif 420€/personne (repas de midi inclus, possibilité de se loger sur place)
Arrhes 150€
Matériel à prévoir Si vous avez des lunettes de protection, des gants et autres équipements de protection avec lesquels vous êtes habitués à travailler, alors prenez-les. Et bien sûr des habits de travail et chaussures de sécurité.
Autres Les repas : le midi est pris en charge par Ti'éole. Le petit déjeuner et le repas du soir sont en auto-gestion. Si vous avez envie de partager des spécialités régionales ou familiales, n’hésitez pas à les apporter. Quoi qu’il en soit les repas sont préparés (roulement de groupes) et pris en collectif (de même pour la vaisselle).