Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott à Sigean [COMPLETE]

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017, à Jardins de la Fount et du Pech (11)

Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile, créer du lien et être solidaire des jardins de la Fount et du Pech.

Pendant ce stage, nous fabriquerons une éolienne de 3,6 m de diamètre en 48v. Elle sera installée sur place et fournira l’électricité pour la ferme.

Un peu de théorie : aérodynamique, électrique, mécanique de l’éolienne… associée à beaucoup de pratique : sculpture des pales, soudure de la nacelle, fabrication de l’alternateur, etc.

Cette machine a été conçue par Hugh Piggott pour être facile à fabriquer, produire efficacement par vents faibles et moyens, résister aux vents forts.

Formateurs

Leo

Léo Thénié

Je suis membre du réseau Tripalium depuis 2010, et suis formateur sur les formations d'auto-construction d'éoliennes Piggott depuis 2013.Je suis également membre du réseau FeuFollet : www.feufollet.org

Aurelie

Aurélie Guibert

Tombée amoureuse des éoliennes Piggott en 2015 lors de mon stage de fin d'études, j'ai participé à une dizaine de stages en tant que formatrice.  J'ai ensuite travaillé pour l'association EolEcole en service civique, afin de développer des projets éducatifs autour du petit éoli...

Lieu

Jardins de la Fount et du Pech 11130 Sigean Languedoc-Roussillon France

Détails techniques

Nom du Stage Venez participer à la construction et à l’installation d’une éolienne Piggott à Sigean [COMPLETE]
Date et heure de début 09/10/17 - 8:30
Date et heure de fin 13/10/17 - 17:00
Adresse du Lieu Jardins de la Fount et du Pech 11130 Sigean (Languedoc-Roussillon)
Places disponibles 12
Tarif 350€/personne (repas de midi inclus, possibilité de se loger sur place) Possibilité de prise en charge pour les agriculteurs par le fond VIVEA.
Arrhes 150€
Matériel à prévoir Si vous avez des lunettes, des gants et autres équipements de protection avec lesquels vous êtes habitués à travailler, alors prenez-les. Et bien sûr des habits de travail et chaussures de sécurité.