Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

CASPER

Démarrée le : 25 août 2016, à Villégats

Afin de devenir plus autonome en énergie, de se faire plaisir, de valider les compétences acquises au cours des différents stages, nous avons débuté la construction d'une éolienne Piggott 2m40 - 48V. Sa construction a été terminée au cours d'un stage organisé par la ferme des Bouillons (76). Les principales difficultés sont liées à l'approvisonnement de certains articles (notamment le bois).

En attendant de trouver la monnaie pour acquérir le mat, l'electronique, le béton ...l'éolienne s'est promenée. Les premières pales ont été réalisées avec du cèdre rouge  Perche (61). Suite à un incident, un nouveau jeu de pales a été réalisé avec de l'épicéa plus facilement disponible. Les nouvelles pales ont reçu plusieurs couches d'huile dure. Certains matériaux ont été fournis par des copains. Le moyeu arrière est issu d'une Polo récente mais accidentée. Elle a été élevée définitivement le 25 aout 2016.

Nommée "Casper" lors du stage, elle est érigée sur un mat de 12m. L'énergie produite confèrera du pouvoir au gentil fantôme ... notamment le pouvoir de sensibiliser.

Pilote

Dominique

Dominique BOUCHERIE

Depuis 2014, je participe à la construction d'éoliennes Piggott. Depuis 2015, au sein de l'association P’tiwatt, nous organisons des stages d'autoconstruction d'éoliennes en partenariat avec les associations Tripalium et Eol'Ecole, ici, en Normandie, sans toutefois faire de l'ombre aux pommiers.

Lieu

Villégats 29 bis rue Saint Léger 27120 VILLEGATS Haute-Normandie France

Photos

Détails techniques

Diamètre de l'hélice 2M40
Raccordement Raccordée réseau
Tension 48V
Hauteur du mât 12
Date de mise en fonction 25/08/2016