Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

l’Association De l’âne au Zébu et Tripalium fabriquent et installent une éolienne de 3m60 à Étaules, Côte d'Or(21).

Du lundi 6 au samedi 11 août 2018, à Étaules (21)

l’Association De l’âne au Zébu accueille le réseau Tripalium pour fabriquer et installer une éolienne Piggott de 3m 60 de diamètre.

Venez participer à la construction d’une éolienne Piggott. Profitez d’une semaine pour acquérir un savoir-faire utile, vivre une aventure collective et accroître l’autonomie énergétique en utilisant la force du vent !

Un peu de théorie : aérodynamique, électrique, mécanique de l’éolienne… sera mélangée à beaucoup de pratique : sculpture des pales, soudure de la nacelle, fabrication de l’alternateur, etc.

Cette machine a été conçue par Hugh Piggott pour être facile à fabriquer, produire efficacement par vents faibles et moyens, résister aux vents forts.

L’association TRIPALIUM a pour but de diffuser les moyens et les savoir-faire techniques nécessaires à la construction d’éoliennes individuelles de type Piggott.

Formateurs

Sepa

Patrick S

nylonraide

Adrien Lyon

Lieu

Étaules Chemin Le plain bois 21121 Étaules Bourgogne France

Photos

Détails techniques

Nom du Stage l’Association De l’âne au Zébu et Tripalium fabriquent et installent une éolienne de 3m60 à Étaules, Côte d'Or(21).
Date et heure de début 06/08/18 - 8:00
Date et heure de fin 11/08/18 - 9:00
Adresse du Lieu Étaules Chemin Le plain bois 21121 Étaules (Bourgogne)
Places disponibles 15
Tarif 300€/personne (Hébergement Camping et repas du midi compris). Informations et inscriptions: Mathilde et Julien Landucci. Association de l'âne au Zébu. Tel: 0952582450, m@il: ane.au.zebu@gmail.com
Arrhes 100€
Matériel à prévoir Pensez à une tenue de bricolage, type cote, ou jean, en coton de préférence (résistant aux étincelles). Si vous avez casques anti-bruits, lunettes de protections et/ou gants, n'hésitez pas à les amener.
Autres Rapportez une spécialité de par chez vous, cela nous fera grand plaisir. Et puis, vendredi soir, banquet festif de fin du stage: vous pourrez envisager de repartir samedi matin !