Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

BACOT

Bonjour,

je suis un tout jeune retraité, 62 ans , marié, 6 enfants, ingénieur de formation. J'ai fait ma carrière dans les télécommunications . je suis intéressé par l'énergie éolienne. Il y a quinze  ans j'ai un peu abordé ce domaine, tout seul,  à mes heures perdues  en réfléchissant  à un concept d'éolienne à axe vertical gonflable. je n'ai pas dépassé le stade des dessins et de quelques calculs!

Je sui un convaincu de la transition énergétique, et j'investis cette année dans une installation géothermique. Ce stage serait pour moi un premier contact avec le réseau tripalium. J'ai le projet de construire  une éolienne à axe horizontal dans la manche (50) à Bretteville sur Ay ou nous avons une maison avec un peu de terrain à 1,5 Km de la mer.

Quand on est seul, il est difficile de mener ce genre de projet à bien sans appartenir à un réseau de passionnés. Je suis un peu bricoleur, comme on peut l'être aujourd'hui, pour la maison. Mais pour des réalisations techniques demandant un certain niveau de performance, il y a tant d'erreurs à faire lorsqu'on se forme sur le tas en expérimentant soi-même, c'est là qu'il est essentiel de pouvoir s'insérer dans un réseau tel que tripalium: je suis "fana".

mes coordonnées: charles Bacot

charles.bacot
charles.bacot@gmail.com
0670884871

Éoliennes référencées

Aucune éolienne référencée.

Resources publiées

Aucune resource publiée.

Stages