Javascript désactivé. Ce site requiert Javascript pour être affiché correctement.

Christophem

Bonjour,

Je suis christophe un jeune homme de 23 ans en quête de connaissance attrayant à l'autonomie et à la résilience 

Depuis le début de l'année j'effectue des Woofing à différents endroits de la France pour acquérir les connaissances que je recherche.

À ce jour, la thématique de l' autonomie énergétique n'a été que très peu abordé dans mes différentes expériences, ainsi je souhaiterais venir en d'apprendre davantage lors du chantier participatif de Bretagne, que vous organisez en novembre.

Mes connaissances en bricolage sont très moyennes, j'ai toutefois des notions avec des outils tel que la scie sauteuse, la meule, le poste à souder etc...

Je recherche le contact avec les autres d'où l'intérêt pour un chantier participatif tel que celui la, je suis très sociable et ne demande qu'à apprendre.

Je suis véhiculer et peux me débrouiller pour avoir un logement sans difficulté durant la période du chantier.

Par rapport aux motivations que j'ai vis-à-vis de ce stage :

Comme je l'ai dit au début, l'autonomie énergétique et pour moi une évidence dans mon parcours de vie, cependant mes connaissances actuelles ne me permettent pas de mettre en place un tel système, sans avoir à passervpar les services d'un professionnel.

Ainsi avoir une approche aussi concrète semble tout indiqué pour me permettre d'avancer dans mes projets.

À terme j'envisage de coupler plusieurs énergies alternatives au sein de mon lieu de vie. L'éolien bien entendu, d'où la raison de ma candidature à ce stage mais aussi l'énergie solaire pour le chauffage de l'eau et en dernier lieu (et suivant l'estimation de mon besoin en électricité), l'installation de panneaux photovoltaïques. Cependant elle reste pour moi la dernière option, du fait du manque de renouvelabilité des matériaux qui constituent un panneau photovoltaïque.

Je pense avoir à peu près résumé l'ensemble de mes motivations, cependant si des zones d'ombre subsistent dans mon explication, je vous invite à me recontacter soit via mon numéro de téléphone (06.61.09.44.85) soit via l'adresse mail que j'ai renseigné dans le formulaire d'inscription.

Je tressaille d'impatience d'avoir de vos nouvelles et vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Cordialement,

christophe

Éoliennes référencées

Aucune éolienne référencée.

Resources publiées

Aucune resource publiée.